Antoine Glatard étudie le piano, la clarinette et la composition avant de se consacrer à la direction d’orchestre au Conservatoire Royal de Bruxelles auprès de Ronald Zollman et Patrick Davin. Il obtient en 2012 son Master avec distinction.
En 2017, il remporte le Troisième prix du Concours Fondation Polycarpe – Concours de chefs d’orchestres d’opéra à l’Opéra Royal de Wallonie à Liège. En 2018, il obtient le Deuxième prix du Concours international de chefs d’orchestre de Hong Kong et devient demi-finaliste du Concours de jeunes chefs d’orchestre Nikolai Malko à Copenhague.
Actuellement directeur musical de l’Orchestre des jeunes de l’Orchestre National de Lyon.
Chef assistant au Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles en 2014-2015, il travaille sur deux opéras en créations mondiales: Au Monde de Phillippe Boesmans et La Dispute de Benoît Mernier.
En 2015-2016, il assiste Patrick Davin dans la reprise Au Monde à l’Opéra Comique de Paris et dans Manon de Massenet à l’Opéra Royal de Wallonie, où il dirige également Don Giovanni de Mozart et Milo et Maya de Matteo Franceschini. Précédemment, il est chef assistant pour La Chauve-Souris de J. Strauss à l’Opéra national de Lorraine, L’Enfant et les sortilèges de Ravel et La Navarraise de Massenet à l’Opéra de Monte-Carlo. Il est par ailleurs invité à diriger La Bohème de Puccini au Festival de Verbier 2015.
Jeune chef associé de l’Opéra de Rouen-Normandie en 2016-2017, il travaille sur les opéras Cosi fan tutte de Mozart, La carrière du libertin de Stravinsky, Quartett de Luca Francesconi et de La Bohème.