Compositeur, violoniste, altiste et chef d’orchestre, Yaniv Segal s’est déjà produit à l’international. Issu d’une famille de musiciens et luthiers, il grandit à New-York. Il fait ses études à l’Université du Michigan, auprès de Kenneth Kiesler et Bright Sheng, et en sort diplômé en 2013. Il se forme également auprès de Kurt Masur et participe aux master classes de Michael Tilson Thomas et Gustav Meier.
En 2005, il co-crée l’Orchestre symphonique de Chelsea (USA). Entre 2014 et 2017, il est chef assistant de l’Orchestre philharmonique de Naples et dirige l’Orchestre philharmonique des jeunes de Naples (USA). Il a, en outre, tenu la baguette des orchestres symphoniques de Macon et de l’Illinois, ainsi que le Sinfonica Siciliana di Palermo en Italie. Chef assistant de l’Orchestre symphonique de Detroit, il dirigera plusieurs concerts éducatifs en 2018-2019, et collaborera avec de nombreux chefs et solistes prestigieux.
Son album Beethoven Reimagined, interprété par le BBC National Orchestra of Wales et proposant de nouveaux arrangements de l’œuvre de Beethoven par Yaniv Segal, Garrett Schumann et Gabriel Prokofiev, sortira à l’automne 2018 chez Naxos Records.
En tant que compositeur, Yaniv écrit des œuvres originales et aime retravailler des chefs-d’œuvre du passé. Sa version remaniée du Sacre du Printemps, ses arrangements autour de Beethoven, ainsi que ses compositions personnelles ont déjà été présentés par l’Orchestre symphonique de Chelsea et l’Orchestre philharmonique de Naples. Sa nouvelle oeuvre éducative, pour orchestre et narrateur, The Harmony Games, sera interprétée près de trente fois durant la saison 2018-2019.